Trouvez le surf camp idéal pour votre prochain surf trip!

Surfer à Tenerife

Surfer à Tenerife, c'est un peu comme se retrouver dans un parc d'attraction dans lequel les manèges sont des spots: innombrables et super fun!

Le 8 mars 2017 - RadicalSurfCamps

Surf à Tenerife - Spot Igueste

Tenerife est la plus grande île de l’archipel. C’est également la plus haute (le Pico de Teide culmine à 3718) et la plus peuplée. Son économie est essentiellement tournée vers le tourisme, elle est peuplée par presque 1 million d’habitants, et la plus grande ville de l’île, située au nord, Santa Cruz de Tenerife.

Faire du surf à Ténérife, c’est s’offrir un choix de vague et de conditions à la carte. Vous pouvez passer d’un spot à l’autre en 10 minutes, vous pouvez choisir entre des fonds de sable, de rochers, de récifs d’origine volcanique… Bref, c’est un peu le paradis du surfeur! De part son développement touristique, vous trouverez ici des surf camps exceptionnels afin de passer des vacances inoubliables!

Il existe deux zones principales de surf (qui n’auraient pas pu être plus éloignées l’une de l’autre):

  • Dans la partie sud, vous trouverez la Playa de las Americas, très développée, garnie de surf schools et de surf camps. C’est ici qu’il vous faudra venir si vous êtes débutant ou intermédiaire. Les principaux spots sont ceux de El Medio, El Bunker, El Dedo, La derecha, La Fitenia, La piscinia. Des vagues toutes l’année, faciles d’accès, parfaites pour apprendre ou se perfectionner, vous attendent. Et de nombreux bars et lieux de vie vous attendent, pour débriefer de vos sessions en vous relaxant! Un peu de localisme sur le reef de La Izquierda, mais vous n’aurez aucun problème à prendre d’excellents vagues ailleurs sur les autres spots, ou les locaux sont plus sympa avec les touristes (assez nombreux à l’eau).
  • Pour les surfeurs confirmés, Bajamar dans le Nord Est héberge de solides reefs lorsque le swell vient du nord et le vent du sud. Almáciga est un beachbreak très efficace également, et rarement down. Attention au localisme: un peu comme partout, les locaux protègent leurs spots, et il faut montrer pâte blanche et ne pas se ruer sur toutes les vagues: vous n’aurez pas la priorité, et ça vous évitera quelques problèmes!

 

Commentaires (0) keyboard_arrow_down

Focus surf camp

Top destinations

Surfer au maroc

Maroc

Surfer au maroc

Portugal

Surfer au maroc

Hossegor

Surfer au maroc

Bali