Trouvez le surf camp idéal pour votre prochain surf trip!

Surfer à Gran Canaria

Partez surfer à Gran Canaria et offrez vous un surf trip dans le Hawaï de l'Atlantique, là ou le climat est réputé pour être le meilleur du monde!

Le 8 mars 2017 - RadicalSurfCamps

Surf Gran Canaria - Spot Las Palmas

La 3ème en superficie, et la 2ème en densité de population, Gran Canaria est souvent décrite comme étant le Hawaï de l’atlantique. L’université de Syracuse considère d’ailleurs Las Palmas, la ville principale, comme la ville offrant le meilleur climat au monde. Elle offre plus de 30 spots de surf disséminés tout autour de l’île, qui sauront accueillir et ravir les surfeurs de tous niveaux. Les plus beaux spots de surf se trouvent au Nord de l’île, entre Las Palmas et Gáldar, mais vous pourrez également surfer dans le Sud à Maspalomas, Playa del Inglés,  Arguineguin et sur la côte Est autour de Arinaga.

  • La zone de surf la plus réputée se situe au Nord de l’île, vers Las Canteras, qui offre une grande variété de beachbreaks et de reefbreaks. On y trouvera la vague de « Las Monjas », vers Las Palmas, et « El Frontón », qui se situe vers Gáldar. Il s’agit d’une côte rocheuse, véritable aimant à houle, et on peut parfois y voir des vagues de plus de 5 mètres!
  • La côte est reçoit un swell plus que correct toute l’année, et plus particulièrement lorsque la houle vient de l’est avec un vent faible. Elle offre de très bons spots tous niveaux également. Les meilleurs sites se trouvent autour de Pozo Izquierdo, soit au « Mosca Point » soit à droite de « Muellito ».
  • Tauro, Arguineguin et Maspalomas sont probablement les meilleurs spots de la côte sud. Ils fonctionnent très bien avec un swell d’ouest, mais cette zone ne peut en aucun cas être comparée avec le nord et sa constance.
  • La côte ouest quant à elle ne présente pas de réelles opportunités pour surfer: elle est en effet principalement composée de falaises qui rendent l’accès presque impossible.

Comme pour l’ensemble des autres îles de l’archipel, on trouvera des conditions idéales en automne et en hiver, mais il est tout à fait possible d’y surfer dans le bonnes conditions toute l’année.

Commentaires (0) keyboard_arrow_down

Focus surf camp

Top destinations

Surfer au maroc

Maroc

Surfer au maroc

Portugal

Surfer au maroc

Hossegor

Surfer au maroc

Bali