Trouvez le surf camp idéal pour votre prochain surf trip!

Surfer à Fuerteventura

Envie de partir surfer à Fuerteventura aux Canaries? Découvrez notre dossier sur les spots, les conditions, et l'île en général!

Le 8 mars 2017 - RadicalSurfCamps

Surf à Fuerteventura - Spot Lobos

Avec un littoral aux eaux émeraudes et un paysage quasi lunaire, Fuerteventura offre beaucoup plus de plages de sable que ses soeurs. Très exposée à des vents forts qui lui apportent une renommée internationale dans le domaine du windsurf, elle offre cependant de nombreux spots aux vagues plus calmes, notamment durant les mois d’hiver.

  • La côte Nord est parsemée de récifs exposés aux houles Nord et Ouest et l’on y trouve aussi bien les tubes très engagés de Logos, et les murs plus doux de la Derecha de los Alemanes.
  • La côte Ouest, quanà à elle, offre une longue plage avec des beachbreaks au milieu de rochers éparpillés.
  • L’extrême Sud offre quelques set up très intéressants, mais un trajet assez long vous attend et les spots sont très dépendant des conditions météo.
  • La côte Est, plus abritée, vous offrira vers Corralejo de longues et belles plages de sable blanc beaucoup plus adaptées aux surfeurs débutants et intermédiaires. En été, les conditions peuvent devenir étonnamment grosses, mais sont le vent est le  plus souvent onshore.

Partir surfer en hiver à Fuerteventura reste la meilleur option: les vents plus doux, plus orientés Est, vous offrirons des conditions idéales, surtout tôt dans la journée. Vous pourrez faire la sieste et récupérer dans la journée, lorsque le vent est plus fort!

Commentaires (0) keyboard_arrow_down

Focus surf camp

Top destinations

Surfer au maroc

Maroc

Surfer au maroc

Portugal

Surfer au maroc

Hossegor

Surfer au maroc

Bali