Trouvez le surf camp idéal pour votre prochain surf trip!

Les 5 meilleurs destinations surf en Asie

L'Asie et ses côtes infinies possèdent une solide réputation dans le milieu du surf. Découvrez avec nous les 5 meilleurs destinations surf en Asie!

Le 12 mars 2017 - RadicalSurfCamps

Partir surfer en Asie

L’Asie du sud est indéniablement un paradis du surf! Et ce paradis n’est pas seulement défini par le swell constant qui vient frapper ses côtes. Il faut y ajouter les plages de rêve, les conditions météo, la gentillesse de la population locale, et toutes ces petites choses qui font qu’une destination surf est très appréciée par les surfeurs de toutes nationalités.

C’est pour celà que nous aimons particulièrement cette région à RadicalSurfCamps.com. Découvrez avec nous les 5 meilleurs destinations surf en Asie!

Surfer en Indonésie

Surf Bali Indonésie

L’indonésie est le pays possèdant la seconde plus longue côte du monde, avec 54 516km.

Météo: Vous imaginez le paradis? Vous y êtes! Avec une température moyenne annuelle de 28°C le long des plaines côtières, vous oublierez jusqu’au concept de veste et de pull.

Meilleurs spots de surf: Bali, également connue sous le nom d’île des dieux, sera votre destination favorite si vous voulez profiter toute l’année de la meilleure houle de toute l’Indonésie. Parmi les spots de surf, vous trouverez Uluwatu, Suluan, Padang Padang, Bingin, Balangan, Canggu, Keramas et Nusa Lembongan. Lombok est une autre île de l’archipel ou l’on peut pratiquer le surf à peu près toute l’année. A ces destinations s’ajoutent Desert point, Gili Island, et l’île de Java: faîtes votre choix, vous êtes au paradis!

Meilleure période pour surfer: L’Indonésie possède un climat équatorial. L’année se découpe donc en 2 saisons: la saison humide et la saison sèche. Profitez de cette dernière pour aller surfer! Elle s’étend de mai à septembre. Les mois d’avril et octobre, au tout début et à la toute fin de la saison humide, sont également de très bons mois pour le surf!

Surfer au Sri Lanka

Surf Sri Lanka

Le Sri Lanka qui ne dispose « que » de 1340km de côte, s’est forgé une réputation surf de classe internationale. Il s’agit d’une des destinations les plus prisées des surfeurs du monde entier.

Météo: La météo du Sri Lanka est directement tirée d’un rêve de surfeur. Janvier sera le mois le plus « froid » avec 27°C le long des côtes, et avril sera le plus chaud avec une température moyenne de 29°C. Autant dire que vous n’aurez jamais froid là bas!

Meilleurs spots de surf: Parmi les meilleurs spots de surf du Sri Lanka, on peut citer Hikkaduwa, Unawatuna, Bentota, Mirissa, Weligama, Ahangama, Matara et Trincomalee. Il existe une myriade d’autres spots, que nous détaillerons dans un article dédié, tant ils sont nombreux!

Meilleure période pour surfer: La meilleure période pour surfer au Sri Lanka s’étend d’octobre à avril sur la côte sud, tandis que la côte bénéficie des meilleures conditions de mai à septembre. Vous pouvez donc y surfer toute l’année!

Surfer en Thaïlande

Surf Thaïlande Phuket

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Vous y trouverez de nombreux spots de surf, et malgré l’important flux de touristes, les 3219km de côte vous permettrons de trouver de nombreux très bons spots moins peuplés!

Météo: Avec 26°C en décembre à Bangkok pour la période la plus froide, et 31°C en avril pour la période la plus chaude, vous pourrez y aller toute l’année. Si vous aimez la pluie, le mois de septembre est là bas le plus pluvieux de l’année!

Meilleurs spots de surf: En Thaïlande, vous pourrez surfer à Phuket, et plus particulièrement sur Kalim Beach, qui est l’un des meilleurs spots de tout le pays. Kata Beach, Kamala Beach, Surin Beach, et Cape Pakarang viendront compléter votre carnet d’options.

Meilleure période pour surfer: La meilleure période pour surfer en Thaïlande s’étend d’avril à octobre, voir novembre. La houle est plutôt bonne pendant ces mois. En hiver, les vagues sont plus petites et plus aléatoires, mais il est tout à fait possible d’y surfer quand même.

Surfer aux Philippines

Surf Philippines

Les 36 289km de côte des Philippines placent le pays au 5è rang mondial par longueur de zone côtière. Le pays en lui même n’est pas très grand, mais la multitudes d’îles en font une destination surf offrant une grande variété de spots et un climat agréable.

Météo: Au cours des mois les plus froid, en décembre et janvier, les températures descendent à 26°C. Le mois de mai est le plus chaud avec 30°C. La saison sèche s’étend de décembre à avril, et la saison humide de juin à septembre.

Meilleurs spots de surf: Le surf aux Philippines est né à Baler, et c’est donc une destination incontournable pour votre surf trip. Vous pourrez ensuite explorer les spots de La Union, Zambales, Siargao, et Samar.

Meilleure période pour surfer: Vous pourrez surfer aux Philippines toute l’année. Si vous êtes adeptes des grosses houles, préférez les mois d’août à novembre, quand les vagues et le vent sont plus puissants. Si vous êtes débutant et préférez les vagues plus petites et le vent calme, allez y plutôt pendant les mois d’été!

Surfer au Vietnam

Surf Vietnam

Destination surf en plein essor, les 3260km de côte du Vietnam aux eaux cristallines et aux plages immaculées remporte la 5ème place de notre classement des meilleures destinations surf en Asie. Si vous comptez faire du surf sauvage, renseignez vous bien avant auprès des locaux: il reste en effet de nombreuses munitions non explosées dans les endroits les plus reculés et les moins touristiques!

Météo: La saison sèche d’hiver s’étend de novembre à avril, et les températures oscillent entre 17 et 22°C. La saison humide, en été, voit le mercure grimper à 29°C.

Meilleurs spots de surf: Si vous allez faire du surf au Vietnam, visez les spots de Nha Trang, China Beach, Mui Ne, et Da Nang.

Meilleure période pour surfer: Entre novembre et avril, vous éviterez la haute saison de juillet / août, et vous aurez les meilleurs conditions météo pour la pratique du surf!

Commentaires (0) keyboard_arrow_down

Focus surf camp

Top destinations

Surfer au maroc

Maroc

Surfer au maroc

Portugal

Surfer au maroc

Hossegor

Surfer au maroc

Bali